Le bureau des lycéens (BDL)

Depuis le début de l’année, nous avons commencé à travailler au sein d’un bureau des lycéens sur certains projets ayant pour but d’améliorer la vie du lycée, et la rendre plus active. 

Plusieurs rôles, tous aussi essentiels les uns des autres prennent part dans les événements organisés, notamment la gestion des finances par Manon (terminale A) et son co-trésorier Charles (1ère), l’organisation de l’événementiel avec Florane (terminale B), Mathilde et Quitterie (1ère), la création de partenariats avec des entreprises ou organisations avec Noa et Jeanne (Terminale B et A), la communication gérée par Lauriane (Terminale A), et Robin (Seconde B) qui s’occupe d’être porte parole des secondes (en étant à la fois impliqué dans les diverses activités du BDL), puis Carloan et Sohane (Terminale A) occupant les rôles de vice président et présidente. 

Notre premier projet et aussi le plus conséquent est celui de la cafétéria (La sainte cafet’). Nous ouvrons à 10h et 15h les mardis jeudis et vendredis avec une variété de produits au choix, la plupart sont des produits frais et bio provenant d’une boulangerie, faits le matin même, à des prix très raisonnables. Nous organisons également une journée à thème à l’occasion des fêtes le vendredi des vacances, pour créer une ambiance de Noël conviviale. 

Plusieurs projets sont en cours, dont le concours de décoration de Noël mettant en compétition toutes les classes lycée, avec une récompense très chocolatée! 

La tombola en janvier et bien évidemment le tant attendu bal de fin d’année. 

Toutes les informations sont disponibles sur le compte Instagram @bdl_stecath !