Skip to content

L'ÉCOLE

Ouverture à l'international

Mai 2019 : CE2 et CM2 au village américain
Mai 2019 : CE2 et CM2 au village américain

Parce que maîtriser plusieurs langues, et en particulier l’anglais devenu incontournable, est une nécessité dans le monde d’aujourd’hui, le projet de l’école Ste Catherine s’inscrit dans le projet d’établissement de tout l’ensemble scolaire depuis l’an 2000. 

De la Petite Section de maternelle à la Terminale, comprendre et être capable de s’exprimer à l’oral comme à l’écrit en anglais est l’objectif principal de cette ouverture internationale proposée à tous les élèves.

A l’école, les élèves des cycles 1 et 2 bénéficient de deux cours par semaine avec des anglophones, tandis que les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont tous les jours, en demi-groupe, un cours de 30 minutes d’anglais pour les mener progressivement vers le bilinguisme ambitionné en fin de parcours.

Grâce à la collaboration de la McGuinness Language School, les enseignantes préparent et présentent les élèves qui en font la demande aux différentes certifications proposées par l’université de Cambridge. Les examens sont proposés sur une échelle de six niveaux (de A1 à C2) qui correspond au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Ils sont reconnus par les universités, les employeurs et les autorités de l’éducation nationale.