Enquête sur l’écologie auprès des parents d’élèves

Engagé dans une démarche environnementale, l’établissement Sainte-Catherine poursuit son action dans le Développement Durable. L’APEL soutient cette démarche et a créé la Commission Écologie.

Dans ce cadre, nous avons adressé un questionnaire à l’ensemble des parents fin mars pour lequel une très forte majorité des familles a montré son enthousiasme pour cette thématique.

Les familles sont très largement favorables à ce que leurs enfants aient leur propre gourde et ont montré un vif intérêt à la mise en place, par le biais d’une coopérative scolaire, d’un kit de fournitures scolaires éco-labellisés ; c’est pourquoi nous travaillons actuellement avec l’établissement scolaire (chefs d’établissement et enseignants) sur une proposition de gourdes éco responsables.

Sensibiliser les enfants sur les questions environnementales, les informer sur l’importance de l’impact des efforts fournis au quotidien, passent par des actions concrètes.

Nous avons lancé notre 1ère opération de « vente de plants/semis » … qui continue jusqu’à fin mai.

Nous nous donnons rendez-vous le vendredi 21 mai à Sainte Catherine de Sienne pour célébrer la Journée « Bouge pour ta planète », qui promet d’être une fête riche en événements, animations et rencontres.