Ce nouveau numéro de la Newsletter de Sainte Catherine, vous parviendra pendant les préparatifs de nos fêtes de Noël.
Nous sommes heureux de vous envoyer ce premier numéro de l’année dans lequel vous trouverez plusieurs articles sur notre début d’année scolaire très riche en événements.
Dans un monde de plus en plus en guerre et divisé, déboussolé et en perte de confiance, notre ensemble scolaire n’est pas indemne.
Il est, toutefois, capable de proposer des véritables moments qui sont des « ballons d’oxygène », des occasions simples et de fraternité, décolérées du culte de la performance dans lequel notre société noie nos jeunes.
Au contraire, vous aurez la possibilité de lire et de vous émerveiller devant la vérité de l’engagement d’autant de jeunes et d’adultes en action, qui en accomplissant leur tâche et leur responsabilité œuvrent pour un monde qui les dépasse : l’éducation pour faire grandir.
Quel rapport avec ce temps de l’Avent et de Noël ?
Samedi 7 décembre, pendant le marché de Noël organisé par l’APEL, nous avons pu partager un vrai temps de beauté et de paix devant la crèche « vivante » animée par des parents-bénévoles, et une chorale plurilingue où les voix se répondent et chante les chants de Noël. Beaucoup étaient venus pour voir comme les bergers, il y a 2025 ans, pour regarder dans une étable un Fait qui les dépassait. Puissions-nous tous continuer à transmettre à nos petits et aux plus grands combien nous avons tous besoin de l’essentiel, de ce Jésus, aussi petit soit-il à Noël, Dieu d’Amour et de paix, pour tous en tout temps et dans nos vies ?
Que nos échanges de vœux pour la nouvelle Année 2025, soit l’initiative de continuer à avoir à cœur la coéducation, le partage et la transmission de l’Essentiel, une marche vers un chemin de bonheur.
Joyeux Noël à chacune et à chacune de vous.
Marie METRAS Silvio GUERRA