Les parcours Arts visitent l’exposition « La photographie en fait tout un plat »

Vendredi 29 novembre, les élèves de 6 ème du parcours Arts, culture et patrimoine ont visité l’exposition « La photographie en fait tout un plat » (organisée par l’association Fontaine Obscure) avec leur professeur d’arts plastiques, Mme Allegrini et ont suivi un atelier d’initiation à la gravure.

Retours des élèves relayés par Mme Allegrini :
Nous adorons ces sorties car nous pouvons voir les œuvres d’art en vrai . Pour cette exposition, ce que nous avons particulièrement aimé c’est le travail du duo Amaral & Barthes avec la série de photo “s’il vous plaît…dessine moi un œuf !”. Avec cette oeuvre nous avons découvert le détournement et la citation ; c’était amusant comme une sorte de jeu où il fallait retrouver les œuvres des autres artistes , et nous en avons découvert que nous ne connaissions pas.

Nous avons aussi apprécié Ymane Fakhir “les gestes” . Les gestes que cette artiste convoque font bien remonter des souvenirs d’enfance . L’atelier fut ensuite un moment très sympathique ou nous avons expérimenté une technique nouvelle pour nous.