Retour sur la journée Portes Ouvertes de l’établissement

« La Journée Portes Ouvertes à Ste Catherine a été un franc succès. Le résultat a été sous les yeux de tous les acteurs de cette nouvelle réussite. Grâce à la présence et à l’investissement des enseignants et des élèves, une centaine de parents avec leurs enfants ont franchi le portail.

Dès 9h, des parents attendaient à l’entrée et jusqu’à 12h30, nous avons vu passer un flux sans interruption de visiteurs. Par moment, nous manquions d’élèves pour accompagner ces parents prêts à se laisser guider par Ste Catherine. A l’accueil, les enseignants présents n’arrêtaient pas de servir des boissons, chaudes ou fraîches, et d’aiguiller nos futurs élèves.

Plusieurs parents visitaient notre établissement suite à l’inscription de leurs enfants. D’autres, voulaient simplement voir pour « recevoir des informations » avant de postuler pour une 2de, une 1ère ou bien le Primaire. D’autres encore voulaient changer d’établissement…..A la sortie, un émerveillement unanime pour nos projets réalisés, pour l’investissement de « vos » enseignants, pour l’impression de la présence de nos élèves (une question m’a été posée à plusieurs reprises: « Sont-ils obligés de venir? Sont-ils collés ? « .
Cette belle réussite ne doit pas cacher que nous avons toujours des marges d’amélioration. La présence de quelques lycéens aurait été bien accueillie.A ce sujet, je me permets de rappeler que leur investissement lors de nos journées portes ouvertes peut être valorisé dans leur livret scolaire et Parcoursup. Nous pouvons les investir de cette mission de la conception jusqu’à la réalisation. Cette initiative, dans la mesure qu’ils sont volontaires, peut valoriser leur prise de responsabilité. »

S. Guerra, Directeur de l’établissement.