Le CVC est un groupe d’élèves élus par vote de leurs camarades et qui ont pour mission de participer à la vie collégienne en proposant des idées ou des activités au sein de l’établissement.
Ces élèves sont donc Représentants au CVC.
Les réunions ont lieu une fois par semaine et consistent à :
- Discuter de leurs problématiques rencontrées au collège et ainsi trouver une solution à celles-ci.
- Les écouter et réfléchir à la mise en place de leurs idées au sein de l’établissement : actuellement nous travaillons à la mise en place d’une bibliothèque « libre d’échange » en salle d’étude.
- Travailler sur la communication de certains projets en faisant des affichages ou en travaillant ensemble sur des articles qui peuvent apparaître dans le Cath’minute.
Aussi, ils participent activement à la communication de projets au sein de l’établissement : les élèves représentants ont pu afficher dans les couloirs du collège des affiches de sensibilisation lors de la journée de lutte contre le harcèlement.
A partir de l’année 2026, les élèves Représentants vont participer à la mise en place de :
- La journée de l’éducation
- La journée des droits de la femme
- La journée de l’environnement
- La journée de la protection des océans
Le CVC a pour mission d’améliorer au quotidien la vie des collégiens et de les rendre plus acteur.
