Du mardi 30 mai au 2 juin, dix élèves de 6ème ont travaillé activement sur le fond et la forme du « non au harcèlement » en cohérence avec le projet pHARe mis en place à Sainte Catherine depuis le mois de septembre.
Ils ont été accompagnés par Mme Baron la psychologue clinicienne, Mme Sitta et Domitille De Taillac assistante d’éducation. C’est en fin de semaine que la mise en forme s’est faite auprès de Mme Lacaille professeure d’Arts plastiques.
Les élèves de 6B témoignent :
« Nous avons discuté sur tous les types d’harcèlement physique, et/ou verbal… Nous avons redéfini le harcèlement qui est une violence répétée. Mais nous sommes déjà sensibilisés à ça, la définition nous la connaissons tous, car nous en parlons souvent. J’ai aimé le travail du lundi après-midi où nous avons inventé des slogans qui nous ont permis de mettre en scène des situations. C’était très intéressant. »
Charly
« La création de l’affiche m’a intéressée, elle pourrait être utilisée pour sensibiliser les plus jeunes.. Cette semaine m’a aidé à ouvrir les yeux, je comprends mieux, il faut faire attention aux mots. »
Stanislas
« Moi j’ai beaucoup aimé faire la scène de celui qui est harcelé, et qui est sauvé. »
Adam
« La mise en scène comme les films m’ont aidé à prendre la mesure de ce que l’autre peut ressentir. »
Aleksandr