Un projet de sensibilisation contre le harcèlement scolaire

Le mardi 8 novembre, Sainte-Catherine a participé à la journée de lutte contre le harcèlement scolaire, par l’élection d’élèves ambassadeurs et par un débat autour de cette problématique dans chaque classe de l’établissement.

Les élèves de seconde soulèvent l’intérêt de cette journée. Cela permet « de nous sensibiliser » notamment sur « l’harceleur silencieux, celui qui voit mais qui ne dit pas ». Une prise de conscience semble être prise. Clémentine en 2nde rajoute « qu’il ne faut pas banaliser », « il n’y a pas de petit harcèlement », « ensemble on peut changer de regard »….

Dans la continuité de ce projet, le comité de pilotage composé de Mesdames Métras, Baron, Stosskopf, Casalengo et de M. Sorba se présentera aux  élèves Ambassadeurs du 1er et 2nd degré le :  
mardi 13 Décembre. Le comité définira leur rôle.

Une nouvelle rencontre par groupe de niveaux est programmée en Janvier pour recueillir les avis et les idées des élèves élus le :

  • Mardi 3 janvier de 12h à 13h pour les lycéens,
  • Mardi 10 janvier de 12h30 à 13h pour les primaires,
  • Mardi 17 janvier pour les Collégiens de 12h à 13h.

Au terme de ces rencontres un bilan sera fait pour envisager les différentes actions à venir pour prévenir les violences et le harcèlement.

Partagez cet article !