Congrès ESN à Istanbul 5 au 8 octobre

M Guerra accompagné de Mme Gayraud et de M Dianéa ont pu acter l’adhésion du lycée Sainte Catherine au réseau ESN (European school Network) permettant la mobilité d’élèves et d’enseignants à travers 24 écoles, réparties dans 11 pays européens ; de beaux projets à venir pour nos lycéens.

Le réseau des écoles européennes comprend actuellement 24 écoles secondaires de 11 pays européens. 

Au sein de ce réseau, les élèves partent en échange sur différents projets et peuvent changer d’école pour une période de 1 à 8 semaines. Ils sont scolarisés au sein de l’établissement partenaire et hébergés mutuellement chez des familles de l’établissement.

Étudier dans une école étrangère, participer à un projet international et séjourner dans une famille d’accueil, même pour une courte période, améliore vos compétences sociales et vos compétences en communication interculturelle et renforce votre indépendance. C’est avant tout une expérience qui change définitivement votre vision du monde et vous donne une toute nouvelle perspective. C’est une opportunité incroyable de voir à quoi ressemble la vie quotidienne des gens dans une autre culture. Les amitiés qui ont leurs racines dans de telles circonstances durent toute une vie.

Nos prochaines destinations seront : la Finlande, La Hollande, l’Italie, La Hongrie et la Turquie.