Depuis le début de l’année, tous les derniers dimanches du mois, en collaboration avec l’Ordre de Malte, les élèves de la 4ème à la Terminale préparent un repas pour les personnes seules ou défavorisées.

Je remercie l’établissement d’avoir organisé cette rencontre avec l’association et je remercie ma camarade de m’avoir convaincu de venir à cette belle expérience. J’ai partagé des moments chaleureux avec des familles, des personnes plus âgées, des enfants.

J’ai été touchée de découvrir que des familles entières peuvent se retrouver à la rue sans domicile, cela m’a fait plaisir de faire une bonne action et j’ai pris conscience de certaines choses de mon côté. J’encouragerai mes camarades de classe à participer à la prochaine rencontre.

Aurélie

J’ai adoré participer à ce repas et je pense que c’est une expérience qui doit être vécue. On a la chance de pouvoir vivre des moments comme celui-là. Il faut saisir cette chance. Nous avons pu rencontrer des personnes démunies, discuter avec elles et faire une bonne action en les aidants. Ce serait bien que plus de monde vienne pour eux.

Chloé

Je suis contente d’avoir participé à la rencontre avec ces personnes dans le besoin. J’ai pu parler avec elles et aussi leur faire plaisir. Nous avons pu manger ensemble et être au chaud surtout que ce jour-là il pleuvait. Je pense que je le referais.

Jade