Temps de l’Avent

L’annonciation de Fra Angelico
L’annonciation de Fra Angelico

Chers parents, 

Comme chaque année, le mois de Décembre nous fait entrer dans une période d’attente et d’espoir dont nous ne saurions nous passer tant la joie grandissante des enfants est un cadeau à elle toute seule. Ceci étant, nous ne pouvons oublier tous les enfants malades et défavorisés. Pour cela nous participons au blé de l’espérance et l’APEL organise une tombola dont une partie des profits sera donc distribuée  pour les plus fragiles.       

Mercredi 4 Décembre : À la Sainte Barbe, c’est le moment pour planter le blé pour la crèche. Nous avons donc remis un sachet à votre enfant pour que votre achat à 1 euro soit remis à l’enseignante puis reversé aux enfants de l’hôpital.

Vendredi 6 Décembre : A la Saint Nicolas, l’APEL offre un spectacle aux enfants de l’école, un petit moment de magie qui fascine toujours petits et grands.

Mardi 10 Décembre : Lors de la messe de midi, les enfants qui demandent le baptême vont être accueillis par l’assemblée. Soyez nombreux à venir les accompagner dans cette démarche de découverte de « Dieu parmi nous ».       
Ce jour-là les élèves de l’école fabriqueront des cartes de vœux pour le « mini marché de Noël ».

Vendredi 13 Décembre : pour la Sainte Lucie, dès 15h30 sur la cour du primaire, les enfants seront heureux d’exposer leurs cartes de Noël et quelques petits présents pour les Fêtes. L’école vous remercie par avance pour votre générosité et vous attend nombreux pour admirer et acheter les créations de vos enfants. Une partie de ces ventes sera reversée par l’APEL pour les enfants malades. Ce jour-là, l’APEL offrira un goûter de saison (chocolat chaud) et n’oubliera pas de tirer la tombola pour laquelle elle compte sur votre générosité habituelle, le ticket coûte un euro et l’on a remis un carnet à chaque enfant (casque Bose, écouteurs et enceintes connectés…)

Mardi 17 Décembre à 11h00 : célébration de l’Avent pour les maternelles à la petite chapelle. Les parents qui souhaitent venir prier avec nous, sont tous les bienvenus. 

Jeudi 19  Décembre : repas de fête à la cantine !!!

Vendredi 20 Décembre à 10h00 : messe d’envoi vers Noël à l’église St Jean de Malte. Six enfants feront leur entrée en catéchuménat et votre présence, votre soutien ou vos prières sont importantes pour ces élèves qui avancent sur leur chemin vers Dieu. La célébration eucharistique accueillera les élèves de Ste Catherine à partir du CP jusqu’au lycée et tous les parents qui le désirent sont invités….avant le départ en vacances. 

Mardi 24 Décembre à 18h00 à la cathédrale ce sera la messe des familles. Nous serons heureux d’être ensemble pour fêter la naissance de Jésus.

Lundi 6 janvier 2020 à 8h30,  jour de l’épiphanie, l’APEL se réjouira de tirer les rois et de partager la galette avec les enfants avant l’entrée en classe prévue à 9heures. Ce sera l’occasion aussi de nous présenter les meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Que Jésus, Prince de Paix,  vienne habiter notre terre et qu’il comble chacun de son amour et de sa paix.

Et n’oubliez pas : la pause prière du mardi matin 8h30 peut être un moment de préparation à Noël à laquelle vous êtes invités avec vos enfants si vous le désirez, de même que la pause musique les mardis à 12h45 accueille les enfants que veulent préparer les chants de la célébration de l’Avent du 20 décembre.            

Je vous souhaite un bon Avent et d’ores et déjà de très joyeuses Fêtes de Noël !

Marie Métras