Entre retraite à Jouques et louange inter-établissements : des témoignages inspirants

Le 6 février, les confirmands et les lycéens ont pu participer à une retraite à l’abbaye Notre Dame de Fidélité à Jouques, suivie d’une soirée de louange inter-établissements rassemblant une centaine de 3e et lycéens à Notre Dame de l’Arc.

Plus d’une vingtaine d’élèves de Sainte Catherine participaient à ces deux évènements. Voici quelques retours d’élèves : 

« J’ai beaucoup apprécié cette journée en compagnie des sœurs. J’ai appris les vertus de la solidarité, et ai découvert leurs activités quotidiennes et leur témoignage sur leur parcours de vie. J’ai pu approfondir ma foi durant cette journée, je remercie l’équipe de la pastorale de nous avoir accompagnés »

Une élève de 2de

« J’ai bien aimé la retraite à l’abbaye de Jouques, voir le mode de vie des sœurs. J’ai adoré leurs chants en latin à l’église, douce et apaisante. Pour la louange, c’était une première pour moi. J’ai adoré faire des jeux au début pour se connaitre et chanter avec le groupe de louange, cela m’a ému. J’ai beaucoup aimé aussi le témoignage du rappeur Mathys »

Amandine 2de

« Dans le cadre de ma préparation à la confirmation, j’ai participé à la retraite à l’abbaye Notre Dame de Fidélité. Là bas j’y ai retrouvé d’autres élèves dans la même démarche que moi, mais j’ai surtout pu rencontrer les sœurs qui nous on fait un accueil très chaleureux. Nous avons pu assister à une de leur messe et elles ont pris le temps de discuter avec nous afin de répondre à nos questions. À midi nous avons même participé à leur épluchage de pommes annuel! C’était un moment de partage à la fois fort et touchant. Cette journée m’a permis de prendre du recul et de me retrouver dans ma foi »

Julia 3e

« Vendredi 6 février, nous avons eu la chance de participer à une soirée louange destinée à tous les lycéens aixois. Nous avons commencé par faire plusieurs jeux dans le but de faire connaissance. Nous avons ensuite dégusté de délicieuses pizzas. Nous nous sommes rendus dans l’église pour écouter le témoignage du rappeur MTS et le groupe Shalom a animé la louange. Enfin, un moment d’adoration et un temps de confession nous ont été proposés. Cette soirée fut un moment très joyeux et priant ou nous avons pu rencontrer de nouvelles personnes et nous recueillir. Cela nous a aussi permis de découvrir une nouvelle façon de prier grâce à la louange »

Louise 2de
Partagez cet article !