Des repas solidaires pour venir en aide aux plus démunis

L’établissement Sainte Catherine propose depuis cette nouvelle année un repas offert aux plus démunis, en collaboration avec l’ordre de Malte.

Chaque dernier dimanche du mois un niveau de classe à partir de la 4ème vient offrir un plat préparé à une personne qui en a besoin. Plus qu’une main tendue vers l’autre, c’est aussi un temps festif dans lequel chacun peut partager ses talents.

Découvrez les retours des élèves ayant participé à ces actions :

« Je remercie l’établissement d’avoir organisé cette rencontre avec l’association et je remercie ma camarade de m’avoir convaincu de venir à cette belle  expérience. J’ai  partagé des moments chaleureux avec  des familles, des personnes plus âgées, des enfants.
J’ai était touché de découvrir  que des familles entière peuvent se retrouver à la rue sens domicile, cela m’a fait plaisir de faire une bonne action et j’ai pris continence de certaines choses de mon côté. J’encouragerais mes camarades de classe à participer à la prochaine rencontre. »

Aurélie

« J’ai adoré participer à ce repas et je pense que c’est une expérience qui doit être vécu. On a la chance de pouvoir vivre des moments comme celui-là et il faut la prendre. Nous avons pu rencontrer des personnes démunis, discuter avec eux et faire une bonne action en les aidants. Ce serait bien que plus de monde vienne pour eux. »

Chloé

« Je suis contente d’avoir participé à la rencontre avec ces personne dans le besoin. J’ai pu parler avec eux et aussi leur faire plaisir. Nous avons pu manger ensemble et être au chaud surtout que ce jour-là il pleuvait. Je pense que je le referais. »

Jade

« J’ai été contente de venir pour aider les personnes en difficultés et passer un bon moment avec eux. »

Valentine