Ce Noël 2020 ne sera pas comme les précédents, avec son lot de contraintes sanitaires et sociales que nous impose la COVID19. Adieu les grandes réunions familiales avec leurs traditions.
Conséquence immédiate : une personne sur dix sera seule ce soir-là.
N’est-ce pas, pour nous, une opportunité de repenser la fête de Noël, de redécouvrir le sens profond de Noël : Jésus, signe concret de l’amour de Dieu pour les hommes ? Ce soir-là dans une grotte de Bethlehem, Joseph était bien seul avec Marie et son nouveau-né, qui bientôt changera le monde…
Noël, c’est aussi le temps des cadeaux, pour les petits et … les grands !
Pour moi, chaque jour qui passe, je prends conscience du cadeau que vous me faites.
Vous tous, quelle que soit votre fonction à Ste Catherine, dans l’équipe éducative professionnelle et tous ses assistants, avec tous ses membres associés (administration, entretien, restauration…) sans oublier surtout l’équipe pastorale discrète mais indispensable, vous tous, participez à mon beau cadeau Noël.
Parents et enfants, par vos relations de confiance avec l’école, contribuez tous à faire de Ste Catherine un lieu de paix, de sociabilité et d’épanouissement pour tous.
Sachez que ce cadeau m’est particulièrement cher, moi qui suis éloignée, provisoirement, de Ste Catherine. Soyez-en tous remerciés. Je me permets de nommer en particulier à ces remerciements, Mme Galland-Simon, professeure des écoles qui assure l’intérim de direction et Monsieur Guerra,
chef d’établissement coordinateur sans oublier Sr Marie-Lys Nuville, supérieure des Dominicaines du Saint Nom de Jésus. Je remercie vivement chacun pour leur soutien.
Savoir que je peux compter sur les uns et les autres, chacun à sa place et responsables tous ensemble, voilà un beau cadeau. Merci !
Je vous souhaite la joie et la paix de Noël.


Marie Métras
Chef d’établissement école